Forum de la confrérie Les Erudits d'Arda dans le jeu The Lord Of The Rings Online
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Calendrier des sorties de la confrérie


Il faut que ayez un compte sur Lotro.fr et que soyez loggué


Partagez | 
 

 Calla Petijonc

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Hugir
Admin


Messages : 417
Date d'inscription : 25/02/2011

MessageSujet: Calla Petijonc   Ven 24 Juin - 13:07

Calla Petijonc



Identité
  • Nom complet : Calla Petijonc
  • Age : 28 ans
  • Race : Hobbite
  • Origine : Chas de l'Aiguille
  • Classe : Chasseur
  • Métier : Menuisière. RP: shirrif de temps à autre, principalement moulin à paroles.



Statut
  • Rang : Hein?
  • Autres personnages de la confrérie : Adane, Cirthwen, Adeliane, Narbur
  • Personnage Principal: Adane Buissonvert
  • Autres personnages : Oldir (Hethil Celevon, reste guildé pour la maison de confrérie); et Turmanilde (qui va diparaître).


Portrait
Apparence physique :
Calla est une jeune Hobbite aux cheveux couleur de feu. Ses joues sont parsemées de taches de rousseur et sa peau est pâle malgré les nombreuses heures qu'elle passe à l'extérieur à patrouiller. Calla adore la couleur rose et ses belles robes sont de cette couleur. Ses habits de tous les jours sont verts afin qu'elle puisse encore plus se fondre dans l'environnement: c'est plus pratique pour fuir. Elle porte un haut chapeau jaune où sa pipe est accrochée et a fréquemment son arc dans le dos. Son armement comprend souvent des lances plus grandes qu'elle (ce qui lui vaut parfois des rires railleurs). Et comme tous les Hobbits, elle va nu-pieds.

Caractère :
Calla est une grande bavarde: elle discute, dit tout haut ce qu'elle pense ou colporte des ragots sans prendre garde à ce qu'elle dit. Ce n'est pas par malveillance puisqu'elle n'en possède pas une once, mais par péché d'innocence. En effet Calla est une ingénue qui croit naïvement ce qu'on lui raconte, partant du principe que, comme elle, les gens disent la vérité. Elle est aussi impressionnable et fuit en cas de peur; si elle ne peut le faire, elle se cache courageusement derrière quelqu'un plus grand qu'elle. Elle est sans gêne et curieuse, ainsi elle n'hésitera pas à s'incruster dans une conversation si le sujet l'intéresse et à donner son avis sans qu'on le lui demande.
Elle est néanmoins très gentille et aidera les personnes de son entourage s'ils lui demandent. Calla tient très fort aux gens qui l'entourent et est très affectueuse: elle réclame ou donne parfois des bisous et est très triste si elle blesse quelqu'un par inadvertance. Mais cette tristesse ne dure jamais bien longtemps, puisque la Hobbite est de nature positive et généreuse. Il lui arrive de se fâcher, surtout contre les personnes méchantes envers elle ou ses amis.
Très énergique et impulsive, elle est une Hobbite d'action: lire n'est pas sa tâche préférée. D'ailleurs son éducation fut rudimentaire: un peu de lecture, d'écriture et de mathématiques. Elle préférait vadrouiller dans le marais derrière sa sœur qui la protégeait. Calla est tête en l'air, elle oublie souvent les choses; elle déforme ses souvenirs et ne comprend pas bien les phrases complexes, les métaphores, l'ironie... Trop long ou complexe à comprendre! Cela mène souvent à des quiproquos cocasses ou embarrassants.

L'histoire de Calla en quelques mots...

Calla vient du Chas de l'Aiguille, un village constitué de Hobbits et de Nains proche de l'Ered Luin. Ses parents sont marchands, négociants en bois et en produits "exotiques", c'est à dire des produits manufacturés en provenance de Bree. Leur clientèle est hétéroclite: ils ont affaire aux Elfes de Duillond et aux Nains (ils sont en affaire avec Narbur) mais aussi à une famille de commerçants de Bree, les Buissonvert (Adane et Adeliane sa petite sœur appartiennent à cette famille). Jeune et aventureuse, Calla a pour "mentor" le nain Oldir qu'elle appelle affectueusement "tonton". Calla a toujours admiré le bel uniforme de garde d'Oldir et a écouté toute son enfance les aventures romancées du vieux nain -celui-ci ayant de nombreuses fois transformé une rencontre fortuite avec un gobelin boiteux et malade en une bataille rangée aux dimensions épiques-.

Elle passa sa jeunesse avec sa grande sœur Belamcanda avec qui elle fit les 400 coups entre les marais de Rushock et Bree. La chasse à la limace des marais, les tentatives de dressage de nicbriqueux innocents, lancer des œufs pourris sur les palissades des Nains Bourrus... Mais l'une comme l'autre trouvaient amusant de faire les poches des poivrots en taverne ou de piquer les habits séchant sur les cordes à linge. C'était par idiotie: deux jeunes Hobbites s'encanaillaient à voler de petites choses inutiles. Néanmoins Calla était beaucoup moins douée que sa sœur puisque la discrétion ne fait pas partie de son vocabulaire.

Spoiler:
 

Arrivée à l'âge adulte, Calla a décidé de se racheter une conduite; pour cela elle a rejoint les Shirrifs. Sa connaissance des étrangers (c'est à dire des autres races) lui a valu d'être envoyée en terrain plus ou moins hostile très rapidement (Staddel). Mais cela ne suffisait pas à la petite Calla qui voyait plus loin que la Comté. Elle demanda au maire de Grand'Cave d'être libérée de ses obligations afin de se "former contre les malfrats, surtout ceux qui sont très grands parce que j'en croise plein à Staddel" pour rejoindre Hethil Celevon avec ses amis Karakbeer, Adane et Adeliane. Cette dernière tenta de lui apprendre la cuisine, mais en vain. Calla, un temps déclarée éclaireur de la troupe fut rapidement mise sur la touche du fait de son inadaptabilité au terrain. En effet, plutôt que d'aller repérer les camps gobelins -trop dangereux!- elle préférait rechercher les coins à champignons et il fallait parfois partir à sa recherche, puisqu'elle se perdait. Finalement elle fut mutée à l'intendance de la confrérie dont les avoirs prospérèrent (sauf les tourtes et muffins, étrangement).

Pendant quelques mois elle arpenta les Terres du Milieu pour rendre service aux gens. Lorsque cette aventure fut terminée, elle rentra en Comté. Plus le temps passait, plus son travail à Grand'Cave l'irritait: faire la circulation et verbaliser les charrettes mal garées est beaucoup moins excitant que découvrir les spécialités culinaires des différentes régions d'Arda. Sa sœur Belamcanda, toujours liée à des activités plus ou moins louches, l'invita à rejoindre les Erudits d'Arda, arguant que tous ses amis y étaient réunis. La perspective d'aventures avec ses anciens compagnons décida la jeune Hobbite à demander un congé sans solde pour les rejoindre.

NB: Oldir est un PNJ nain vraiment très vieux. Je le sortirai peut-être un jour pour le RP, mais c'est pas gagné ^^
Revenir en haut Aller en bas
 
Calla Petijonc
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Calla Eskadi - Aventurière
» Calla [Cavalière]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Erudits d'Arda :: Porte d'Entrée :: Devenir Ami, Recrutement et Membres :: Coin des Erudits-
Sauter vers: